• Chez nous 1

    • Chez  nous  1..
      A  partir  du  premier  Août , je  serai  très  prise  par  mon  changement  d'adresse .
       " Chez   nous " sera  une  série  de  photos  et  diapos   pour   mieux  vous faire  connaitre   "Fearrington  Village " ou  je  me  prépare  a  résider  pour  le  reste  de  mon  existence ..
      Ce  village  comporte  aussi  un  complexe  médical  attachée  a  Duke Universite
      si plus tard , j'ai  besoin  d'une  fin  de  vie  assistée  .
      Survoler  les petits carrés . Merci  Gilbert .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je  me  réjouis  de  ce  changement  car  je  me  rapproche  de  mes  trois  enfants .
    Merci  de  m'accompagner  dans  ce  tournant  , que  je  partagerai  avec  photos et vidéos .r
    Vous pouvez  visionner  en  grand , on s'y  croirait , merci ..
    Je  passerai  sur vos  blogs  aussi  souvent  que  possible ..
    A  bientot  amis (es)  de  France , prenez  soin  de  vous ..


    « Sur le chemin du retour 2Chez nous 2 »

  • Commentaires

    36
    Jeudi 3 Août 2017 à 17:04

    coucou, voilà je repasse voir ton montage photos, là ça fonctionne..mais il a fallu que j'attende un peu avant de voir les photos s'ouvrir

    bisous

    35
    Mercredi 2 Août 2017 à 18:21

    je reviens sur cet article, hou la grande photo de ton amie Mireille !! au moins tu la reconnaitras facilement

    par contre ton montage photo ne fonctionne plus, dommage

    bisous

    34
    Lundi 31 Juillet 2017 à 19:24

    Bonjour Nicole 

    Un charmant village bien fleuri, un bel endroit proche de tes enfants . Bonne semaine  bises de Normandie 

    33
    Lundi 31 Juillet 2017 à 09:33

    Bonjour ma douce amie lointaine

    un petit coucou j'espère que tu es bien installé maintenant, et que ton week-end 

    c'est bien passé, as-tu beau temps chez nous c'est mitigé en ce moment hier nous 

    avons eux un gros orage et cette nuit pas mal de bien mais cela fait du bien à la 

    nature car elle en as besoin nous sommes interdit d'arroser et de laver les voitures

    dans la région Rhône-alpes. Je te souhaite une douce journée je fonctionne un peu 

    au ralenti je t'embrasse très fort avec toute ma tendresse et mon amitié

    Marlène

    32
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 07:30

    Bonjour Nicole.

    Sur mon article, je viens d'ajouter l'or de mon ciel matinale, déjà diffusé dans le ciel bleu ... sniff !

    Billet et article sont des équivalents; un page est publiée par Onglet Contenu/nouvelle page et n'apparaît directement sur ton blog: il faut faire un lien vers elle pour qu'on puisse l'ouvrir.

    Pour retrouver la liste de tes pages: onglet Contenu/gérer les rubriques et, dans la colonne de gauche, tu trouves la liste de tes pages enregistrées.

    C'est ce que je fais pour mes menus.

    Il va faire chaud mais la semaine prochaine est annoncée très chaude; il faut conserver des maisons tempérées pour ne pas trop souffrir et ne sortir qu'en cas de nécessité.

    Pour le moment, nous n'avons pas eu d'orage mais avec les fortes températures, ils pourraient être violents; heureusement que le réchauffement climatique n 'est qu'une utopie, créée par les chinois, d'après ton président !

    Bon cartons.

    Gilbert

     

     

    31
    Samedi 29 Juillet 2017 à 18:11

    Ma chère Nicole,

    Ta une belle résidence et en fleurs, tu vas être bien dans ce village....En plus il y a toutes les commodités.

    J'espère que vas pour le mieux..

    les enfants arrivent de toute part, j'en ai 4 et les petits enfants.....

    Il fait beau en Auvergne et toi il fait chaud, je crois....

    Bisous ma chère Nicole.

    Portes toi bien.

    Mireille.

    30
    Samedi 29 Juillet 2017 à 15:15

    Un endroit charmant pour y vieillir sereinement !

    29
    Samedi 29 Juillet 2017 à 06:47

    Bonjour Nicole.

    En préparant un article, je me rends compte que je t'ai peut-être mal donné une information, sur la façon de créer l'article de rubrique.

    Lorsque tu ouvres ta rubrique Accueil, tu as un bouton, à droite, dans la barre du titre: "Editer", qui t'ouvre la création de l'article d'en tête de rubrique.

    Je crois t'avoir indiqué: "Créer un nouvel article", qui est celui que tu connais et qui te permet de créer un nouvel article (logique !)

    Mais je suppose que tu n'en es pas là alors...

    Bonne journée... ensoleillée, par chez moi.

    Gilbert

    28
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 20:24

    C'est un charmant village. En plus tu es rassurée car tu sais que tu ne seras pas seule en cas de maladie, et que tes enfants ne sont pas très loins, c'est je pense la solution qu'il fallait adopter ! Gros bisous et bonne installation. A bientôt. Bises. FRANCOISE

    27
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 20:19

    Bonjour Nicole.

    La chaleur commence à décliner, avec le soir ... pour moi !

    Concernant l'animation de l'article rubrique: lorsque tu ouvres ton blog, au dessus du dernier article, tu dois avoir le nom de la rubrique (Accueil ?) et  écrire un nouvel article: c'est dans cet article que tu place le code de ton animation.

    Si tu as plusieurs rubriques, tu peux le faire à chacune.

    A te lire pour ton autre code.

    Bonne journée.

    Gilbert

    26
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 08:30

    Coucou ma douce 

    Mon petit passage pour te souhaiter une douce journée et surtout une merveilleuse fin de semaine

    et oui déjà le weekend la fin du mois est tout proche le temps passe vite mais la vie est la même 

    rien ne change ce matin un ciel encore bine gris mais d'avoir lu les commentaires amie éclaire un 

    peu le gris du ciel, je suis contente d'avoir de tes nouvelles je vais te souhaiter une belle journée

    et te dis à lundi de doux bisous traverse les océans pour venir t'apporter toute ma tendresse

    Marlène

    25
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 07:37

    Bonjour Nicole.

    Il va faire chaud mais les journées étant plus courtes et les nuits encore fraîches, les maisons restent tempérées.

    Tu as raison de voir les bons côtés de la vie: on pleure ce que l'on a perdu sans se rendre compte de ce que nous avons alors, que nous connaissons , au départ, la règle de la vie.

    Suite à ton autre commentaire: si le principe t'intéresse, je ferais une page explicative à tes dimensions.

    Concernant le passage du noir et blanc/couleur: lorsque tu viens sur ma page, je suppose que tu as, au dessus du dernier article, un cadre avec le nom de ma rubrique: "Accueil" avec une animation et puis, dessous, l'article "Triangles", par exemple.

    L'animation de la rubrique Accueil est une image en rond et noir et blanc, qui passe en ovale et en couleur.

    Tu me diras si tu la vois bien car moi, pour la voir, il me faut venir sur mon dernier article de la rubrique; sur les plus anciens, elle ne s'affiche pas mais c'est parce que c'est mon blog.

    Bon courage avec tes "wonder women" !

    Gilbert

    24
    simalou
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 13:48

    bonjour Nicole,

    la vidéo est agréable avec une musique nostalgique.

    le village que tu as choisi est très joli, de beaux delphiniums bleus à l'entrée, les espaces fleuris sont superbes 

    et bien entretenus. J'espère que tu t'y plairas , surtout si tes enfants sont près de toi.

    je te souhaite un bon déménagement, ne te fatigue pas trop avec la chaleur en ce moment.

    a bientôt                amitiés               Simalou

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 14:36

              Merci  Samilou  pour  ta  visite ..Quel  temps  fait il  dans  ta  région ,
        J'espere  que  tu  n'est  pas  touchée  par  les  incendies  que  nous  avons  vu  a  le  télé ..
        Je  te  souhaite  une  bonne  semaine .. A  bientot ..
        Amitié  des  US ..
        Nicole .

    23
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 08:58

    Bonjour ma douce amie lointaine

    j'espère que tu va bien et que tu te réjoui de pouvoir te rapprocher de ta famille hier je l'ai passé avec mon frère et ma sœur nous avons visité Tounus une ville de Saône et Loire que je ne connaissais pas avec mon frère toujours des surprises mais agréables revoir ta vidéo ma fait passer un petit moment agréable je te souhaite une belle fin de semaine et dépose un bouquet de tendresse et de doux bisous d'amitié

    Malrène

    22
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 08:03

    Bonjour Nicole.

    Temps gris, plus frais mais sans pluie, pourtant souhaitée par les pompiers du Var et de Corse.

    Norton est un anti-virus, qui était installé sur les premières versions ce Windows.

    Le plugin flash player est un ajout que l'on charge ou non, dans le navigateur.

    Les navigateurs ne lisent plus, par défaut, les animations flash; il a maintenant d'autres formats plus sûrs.

    Bons cartons... !

    Gilbert

    21
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 18:34

    Re Bonjour chère amie lointaine !

    Merci pour ton dernier commentaire que tu viens de laisser chez moi, écrit de façon

    très poétique...du coup, tu m'as inspiré...et, pour la première fois, je tai répondu

    en écrivant 3 strophes, directement sur mon clavier...sans crayon noir, ni gomme,

    comme ça me venait ! Je trouve cela très agréable et très amusant !

    C'est comme un Jeu de mots poétique, que l'on vient d'inventer :

    La Farandole des 4 Saisons,

            -----

    Dansez belles demoiselles...

    Avant que vienne la nuit,

    Et que la lune luit,

    En battant vos belles ailes

            -----

    Vous êtes les Saisons

    Qui rythmez toutes vies,

    Que le Diable nous envie,

    À en perdre la raison !

            -----

    Tournent inlassablement,

    Sue notre monde bleu,

    Autour d'un joli feu,

    Inexorablement...

            -----

    écrit à Ahuy le 26.07.2017 à 17h50 !

    Ami Gilbert d'Ahuy.

     

     

     

     

    20
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 17:48

    Quel bel endroit où il doit faire bon vivre ; et le principal est que tu te rapproche de ta famille, c'est super. Je te souhaite bon courage dans ta prochaine installation, et une douce nouvelle vie. Bisous.

    19
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 16:08

    bonjour Nicole, charmant ce village, du moins déjà avec ce premier aperçu, village très fleuri, très bien entretenu. J'espère que tu as aussi des commerces pour tes courses. Je vois que tu prévois loin...mais avec tes enfants à côté c'est mieux surtout si vous avez des liens forts.

    Cet aménagement il faut que tu le fasses en toute quiétude, sans précipitation, sans te fatiguer

    bisous et bon courage

    18
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 11:50

    waouh c'est vraiment magnifique...ne te fatigue ps trop....amitiés

    17
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 08:14

    un cadre sécurisant et agréable. Je pense que tout choix  bien réfléchi est le meilleur vers une autre étape de vie. Je te souhaite un bon déménagement et aménagement Loneci.

    Muxu

    16
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 08:07

    Bonjour Nicole.

    J'ai trouvé tes commentaires sur l'article d'hier et celui d'aujourd'hui: je pense que celui d'hier est celui que tu cherchais.

    J'utilise ma carte bancaire régulièrement, pour les gros achats mais je reste billets et pièces pour le quotidien.

    J'ai vu que tu avais repris mon code du jour: merci !

    Quelques courses alimentaires avant d'aller retrouver mon père.

    Le ciel est nuageux mais sans pluie; cela n'arrange pas les pompiers sur les incendies du Var.

    Bonne journée.

    Gilbert

     

    15
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 06:37
    marcel

    Bonjour Nicole

    espérons que tu n'aura pas une fin de vie assistée  c'est ce que nous espérons tous  en tout cas  tu a bien des occupations  j'espère que tu te plaira     la       bonne journée  bisous

    Marcel

    14
    Mardi 25 Juillet 2017 à 23:32
    AmiGilbertAhuy

    Hola chère Nicole !

    Je crois que ce beau petit village de Fearrington village méritera sans aucun doute une belle poésie, à la façon de l'amie Nicole...

    Au fait chère amie...je t'ai mis une réponse sous ton dernier commentaire... mes remarques sur l'absence de certaines visites sur mon blogs, ne concernent nullement mes anciens amis ou amies...mais, ce sont des nouveaux venus qui viennent une fois ou deux...et malgré nos visites à chacune de leurs parutions, on ne les revoit plus...mais on les voit régulièrement ailleurs. Ce n'est don pas du jeu, la règle doit être réciproque ! Alors qu'avec nos anciens amis, on sait quand ils sont absents et pour quelles raisons !

    Bonne installation chère amie, je sens que tu vas te plaire dans cette nouvelle vie !

    Amitiés de Bourgogne,

    Gilbert d'Ahuy

     

     

     

    13
    Mardi 25 Juillet 2017 à 17:19

    Bonsoir Nicole,

    Oui un tournant de ta vie, et un endroit charmant. J'espère que tu y seras très heureuse auprès de tes enfants.

    J'ai, pour ma part, signée mon bail le 18 juillet dernier, les locataires doivent partir le 31 juillet, l'état des lieux aura lieu le 1er août, donc j'aurai les clefs ce jour là. Un changement pour moi aussi. 

    Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

               Résultat d’images pour Gifs fleurs bleues

    12
    Mardi 25 Juillet 2017 à 12:00

    Coucou Nicole,

    Me revoilà après une longue absence pour cause de....................vacances, la plus belle raison pour une longue absence.

    Je suis ravie de te retrouver et de voir que tu t'installes dans un superbe endroit pas loin de tes enfants. Que demander de plus ? En plus, il y a un endroit proche si jamais tu avais besoin d'être soignée plus tard. Merci pour cette belle vidéo et, tout comme toi, je suis intriguée par ces algues vertes.

    Passe une belle journée amie lointaine, prends bien soin de toi aussi, grosses bises à bientôt.

    Maite

    11
    Mardi 25 Juillet 2017 à 11:18

    coucou ma douce amie des US, j'espère que tu vas bien, je suis contente que tu puisses te rapprocher de tes enfants, tu seras mieux les sachant près de toi. as tu beau temps ici depuis quelques jours c'est un ciel gris et de la pluie et surtout pas très chaud on supporte bien un petit gilet. mais je préfère à la canicule que nous avons eux en juin. tes photos comme ta vidéo sont superbes j'adore ces belles maisons blanches je trouve que c'est gai. c'est un magnifique village. c'est le village ou tu vas habiter?. je vais te souhaiter une douce journée pour moi demain je pars à Maçon de temps en temps prendre un peu d'air ailleurs fait du bien je vais te souhaiter une douce journée et dépose de doux bisous avec toute mon amitié et ma tendresse amie

    Marlène

    j'ai vu dans ma messagerie ce matin une message de toi mais je ne l'ai pas trouvé sur le blog

    10
    Mardi 25 Juillet 2017 à 09:09

    Coucou Nicole,

    Merci pour ton gentil passage hier soir-là je suis reparti en Vendée depuis quinze jours et les amis sont arrivés donc je suis un peu plus entouré

    et j'ai les copines a Janette qui m'appel pratiquement tous les jours ce sont des amours ces femmes et elles me soutiennent moralement.

    Au vues des diapo que tu a mis c'est super chouette cette petite ville et le plus important c'est d'avoir toutes les commodités sous la main que ce soit

    super marché, docteur, dendiste,laboratoire,c'est très important car même dans certaine ville c'est le dessert.

    Belle fin de semaine a toi et profite en bien.

    Bisous.

    9
    Mardi 25 Juillet 2017 à 08:59

    Coucou Nicole, ah oui comme on en voit là-bas pour séniors, c'est chouette... de quoi y vivre sereinement... alors bon tout à toi et merci pour les présentations, bon mardi, bises du plat pays.... jill

    8
    toutous21
    Mardi 25 Juillet 2017 à 08:53
    toutous21

     Très joli et plaisant ,avec sa verdure ,ces fleurs ,et ce lac ,que de promenade vous pourrez y faire ! C'est bien d'aller dans un endroit qui plait .Bon courage pour le déménagement (c'est fatiguant) et reposez vous bien ,je vous encourage par l'esprit ,Bonne journée ,a bientot .Françoise

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 00:46

                  Bonjour  Françoise  ,, 
        Oui  je  crois que  je  serai heureuse  dans  le  village ..  Je  commence  a  connaître  pas  mal  de  personne ,
        Je  serai  moins  seule  ..  Merci  pour  votre  visite , j’espère  que  vous  allez  pour  le mieux ,
        Je  pense  bien  a vous  et  vous  dis  a  bientot ..
          Bonne  fin  de  semaine  Françoise ..
        Amitié  des  US  ..
        Nicole

    7
    Mardi 25 Juillet 2017 à 08:06

     contnte pour toi 

     tu à trouvé un endroit  qui te convient 

    tu nous raconteras   , 

     au plaisir de te lire 

     ( jolie présentation  sur   ta page )

     bises 

     kénavo Nicole 

    6
    Mardi 25 Juillet 2017 à 08:02

    C' est un bien joli village que tu as choisi comme résidence, superbement fleuri, et qui a  l' avantage de posséder un complexe médical !

     Comme en plus il te rapproche de tes enfants, c' est  vraiment l' idéal !

     Merci pour toutes ces jolies photos

     Passe une bonne journée

     Bises

    5
    Mardi 25 Juillet 2017 à 07:42

    Hé bien, c'est l'idéal si, en plus, tu te rapproches de tes enfants !

    Y'a pus qu'à ...

     Bon mardi ... un peu morose ...
    Bisoux, nicole

    4
    Mardi 25 Juillet 2017 à 07:26

    Bonjour Nicole.

    J'allais écrire les mêmes mots que Janine (jan21) !

    Plus proche de tes enfants, un déménagement qui semble bien organisé ... que demandé de plus ... à part, peut-être, un temps clément !

    Bon courage et au plaisir.

    Gilbert

    3
    Mardi 25 Juillet 2017 à 07:09

    Bonjour Nicole
    ce village a l'air sympathique mais le principal c'est que tu sois bien
    passes quand tu peux ,mais saches que je ne t'oublierai pas
    Aujourd’hui le temps est couvert et pluvieux ,beaucoup trop frais pour la saison
    je te souhaite de passer une agréable  journée
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :