• C'etait hier 4.

    L'usine  de  papier  : Georgetown  en Caroline  du  Sud  .

    Je  trouve  ce  code   vraiment  beau  car  a  chaque  clic il  nous   inspire .
    survolez  les pastilles  . Merci  Gilbert .

     

     

     

    Cette  usine  de  papier  emploie  600 ouvriers . Elle  fut  créer  en  1937  et  fonctionne  toujours  aujourd'hui ..Nous  aurions  bien  aimés  la  visiter  , mais  elle est  fermée  le W-E  ..La  population  de  Georgetown est de  65000 habitants .
    Cette  petite  ville  est  populaire  pour  ses  17 terrains  de  Golfs , elle  est  arrosée  par  5  petites  rivières .  Une  dernière  visite  en  photos ..

    Suivez  moi  , grand écran c'est  mieux ..

    Je  vous  retrouve  lundi  pour  de  nouvelles  découvertes .
    Bonne  fin  de  semaine  et  bon Week-end  a  tous .
    Merci  pour  votre  visite . A  bientôt .

    « C' etait hier 3 . C'etait hier 5 »

  • Commentaires

    35
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 02:19

    Allô p'tite soeur,

    J'espère que tu ne t'en fait pas, je vais bien....Et toi? J'ai fini mes emplettes de Noël depuis trois semaines et tout est emballés. Je prend mon temps, je ne suis plus autant pressé et j'aime bien être à l'heure à mon travail. J'ai bien aimer ta trouvaille avec ce chien qui attend le Père Noël, hihihi, cette vidéo est bien monter. J'imagine que ce chien a du être bien élevé pour être un parfait acteur, hihihi. *Asheville doit être une ville bien calme et je pense que seul cette usine donne assez d'argent aux gens pour y vivre. C'est quand même 65,000 personnes! On a près de chez-moi une usine similaire et la senteur n'est pas très bonne dans nos narines, est-ce la même chose pour celle-là? Depuis plusieurs mois que je lis des livres sur notre passé, nos premiers colons arriver au Canada et les indiens y étaient. L'homme les a pratiquement tous anéanti mais il nous reste certains secteurs aux Canada et Québec dont les indiens garde en territoire. Ce centre commerciale est bien bâti pour être protégé des tornades et ouragans, et quand il y a une tempête, les gens y sont bien à l'abri et on ne les laisse pas sortir tant que la tempête n'est pas passé. Bravo pour tes vidéos pour nous faire connaître ton petit coin de pays. On a eu deux fois 20 centimètres de neige avec -39 degrés et l'hiver n'y était pas encore installer. Donc on aura un hiver long et froid avec beaucoup de neige.

    Joyeux Noël et passe les bien en famille avec beaucoup de plaisir. Un petit verre de pétillant aiderait aussi, ☺ Bisous et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    34
    Mardi 20 Décembre 2016 à 12:38

    Bonjour bien chère Nicole,

    Que la route fut longue, me diras-tu, pour trouver le chemin de ta si belle page ! Tu as raison, mon amie, je suis impardonnable ! Pour dire la vérité, en tous lieux je suis comme dans ma vraie vie. Je ne mets plus le nez dehors de chez nous. Pour ceux de l'extérieur, je dois ressembler aux Ermites, passant mon temps comme eux, à méditer. Voilà des mois, pour ne pas dire au moins une année, que je ne suis plus allé à Cayenne. Du fait que les enfants viennent plus souvent, ceci compense cela.

    Je suis heureux de redécouvrir tes pages, ma chère Nicole ; elles sont si belles et les visites des lieux choisis me laissent toujours comme un enfant devant les vitrines de Noël. Oui, je sais, à mon âge, ce n'est pas raisonnable d'évoquer cette période festive à laquelle je n'adhère qu'à contre coeur. Bon, mais je ne suis pas une généralité, n'est-ce pas ; chacun doit trouver son compte de bonheur en tous lieux et tous événements.

    Mon amie, lointaine, je ne te remercierai jamais assez pour tes visites sur mes pages. Elles sont empreintes de tant de gentillesse, de tendresse et de souvenirs indestructibles ! Merci encore, bien chère Nicole pour tes sourires qui mettent du baume au coeur.

    J'ai retrouvé le chemin, dis-je. Me permettras-tu d'y revenir plus souvent ? Je te le promets, amie si proche de nos sentiments. Pour l'heure, je te laisse à tes occupations, non, sans t'avoir assurer de notre amitié bien sincère.

    Nous t'embrassons ; à très vite.

    René

    33
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 20:00

    Bonjour ma chère Nicole, c'est toujours avec un réel plaisir que je découvre tes montages vidéos, cette ville semble vraiment charmante, j'ai aimé les colonnes noires de la maison, tes photos avec les bâtiments en bois gris se reflétant dans l'eau de pluie sont superbes. Et je trouve très belle également la maison du gouverneurs. J'espère que ton we s'est bien passé et que tu es prête pour cette semaine de fêtes. Je te fais de gros bisous.

                                               Afficher l'image d'origine

    32
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 09:35

    En France , les visites d'usine sont très "à  la mode"  mais toutes n'acceptent pas. J'ai amené mes petiots voir un atelier artisanal de papier (où ils ont pu eux mêmes en fabriquer) et lorsque j'ai demandé à leur faire visiter une "déchetterie /tri sélectif" cela nous a été refusé. Pourtant je pensais que cela pouvait sensibilier mes petits Parisiens qui metrent tout dans un seul et même sac de déchets . 

     

    31
    Samedi 17 Décembre 2016 à 20:52

    très sympa cette animation fenêtre

    bon wk Loneci

    30
    Samedi 17 Décembre 2016 à 15:42

    Après la grande époque du sac en plastique, on revient au sac en papier. Les arbres de nos forêts ont peut-être du mouron à se faire !

    29
    Samedi 17 Décembre 2016 à 04:54

    bonjour Nicole, gamine je me souviens de sacs papier, même de sac sous forme de cornet en papier gris dont je ne me souviens plus du nom, on achetait pas mal en vrac, les quantités juste nécessaires !! ces sacs en plastique sont une calamité pour l'environnement et les animaux !!

    bisous

    28
    Samedi 17 Décembre 2016 à 00:40

    Bonjour Loneci, l'important est que ces travailleurs aient un emploi ! je te souhaite un bon weekend au plaisir de te relire

    27
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 22:45

    Bonne continuation sur les blogs...

    Gilbert

    26
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 18:32

    Bonjour Nicole.

    En lisant certains commentaires et certaines de tes réponses, je peux dire que les sacs papiers reviennent dans les magasins et que ceux en plastique sont bio-dégradables, ce qui n'est pas parfait mais déjà mieux.

    Je crois qu'aux USA, vous utilisez plus de papier, carton ... pour vos sacs et gobelets et c'est très bien !

    Tu te souviens que je ne reçois pas les notifications, système que j'estime très impoli: obliger les gens à revenir pour lire ta réponse; que veux-tu, je suis vieille France !

    Le montage avec les nounours te semble curieux ! En quoi ?

    Bonne journée.

    Gilbert

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 20:55

        Excuse moi Gilbert  mais je ne trouve pas que c'est impoli de répondre aux coms , et
        si tu n'as pas coché  la  case  pour être notifiée d'une  réponse , tu  ne  seras  pas  OBLIGÉ  de venir la  lire ,Tu es vieille France , mais c'est ton droit mon ami  .. moi  Je suis pour la liberté ..
        Bonne  soirée  chez toi ..
        Nicole

    25
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 14:45

    Je suis bien d'accord avec Fleur de Paris, elle n'est pas très belle cette usine, mais d'un autre côté, je n'ai jamais vu de belle usine ! Elle donne de l'emploi et c'est son mailleur rôle. Je ne connais pas Georgetown, même si j'ai bcp parcouru la Caroline du Nord avec mes amis de Charlotte, de Winston Salem et de ???? (j'ai oublié !)

    J'espère que Noël sera pour vous tous une réunion de famille comme on les aime, même si Thanksgiving est pour les Américains la plus grande fête de l'année. Pour moi Noël est un moment magique.

    J'aurai cette année toute ma famille, sauf bien sûr, celui qui nous a quittés en mai dernier, mais ceux des Antilles et de Barcelone seront là aussi.

    Je t'embrasse

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:43

        Merci  Gwen  pour  ta  visite  ..Tu  es  passée  par  Charlotte , Winston Salem et  Greensboro  peut-être ? 
        Trois  villes  assez  importantes  après   Raleigh . J'aime  bien  aussi  les  vieilles  traditions ..
        Comme  toi  pour  les  fêtes  je  resterai  chez  les  enfants   en  pensant  a  nos  chers  disparus ..
          A  bientôt  Gwen  , prends  soin  de  toi  ..
        Je  t'embrasse ..
        Nicole ..

    24
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 12:21

    Bonjour Nicole,

    Elle n'est pas très belle cette usine, mais bon elle donne des emplois c'est déjà ça. Rigolo ton montage, bravo !!

    Je suis à mon tour malade et bloquée à la maison ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:46

           Coucou  Véronique  ..
        OH !   non ...J’espère  que  tu  seras  rétablis  par  le  W-E ..
          Prends  soin  de  toi  douce  amie ..merci  pour  ta  visite ..
        Je  t'embrasse ..
        Nicole ..

    23
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 10:18

    Bonjour Nicole

    Merci pour la suite de cette balade.17 terrains de golf ça représente quand même une belle surface d'espaces verts . Près de chez moi il y a aussi une usine a papier qui a réduit son affectif,environ 100 emplois il y a une trentaine d'années elle employait 1000 ouvriers pour une ville de 10 000 habitants. Passes un bon week end bises 

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:50

              Merci  Jean François  pour  ta  visite ..
        Si  l'on  pouvait  supprimer  les  sacs  en  plastic  et  remettre  les  sacs  en  papier ,
        ce  serait  une  meilleur  idée  pour  recycler ..
        Bon  Week-end  ami  lointain ..
         Amitié  des  US .. bisous  ...
        Nicole ..

    22
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 19:57

    17 Terrains de golf !! Ca fait rêver. Nous habitons près d'Angoulême qui avait par le passé toute une industrie du papier. Hélas, elles ont presque toutes fermé les unes après les autres !!! Gros bisous. FRANCOISE

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:57

               Bonjour  Françoise .. Merci  pour  ta  visite ..
          Je  suis  toujours  en  admiration devant  votre  travail  et  dévouement  pour  votre  communauté ,
        avec  vos  deux  filles  , un bel  exemple pour  un  monde  meilleur  ..merci  ..
           Amitié  des  US ..
        Caresses  aux  fifilles

    21
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 18:18

    Une vraie découverte et un bel endroit. Les maisons sont magnifiques et cette usine emploie quand même pas mal de monde. J'espère te trouver en parfaite santé, ma chère Nicole. Je t'envoies de douces et belles pensées et je t'embrasse bien affectueusement. A bientôt, ma douce

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 04:45

        Merci  Nell  pour  ta  visite  j’espère  que  ça  va  mieux pour  ton  mari  Jacques 
        et  qu'il reprend  des  forces .. j'ai  des  problèmes  de  connexion  mais  des que  tout ira  mieux
        je passerai  sur ton blog  ..A  bientôt  douce  amie .
        Je  t'embrasse ..
        Nicole ..

    20
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 17:49

    Bonsoir Nicole.

    Encore un montage que j'avais oublié !

    Il y a deux fois la même photo.

    Les nuages arrivent pas chez moi et il fait plus doux.

    A part quelques photos à publier, pas beaucoup d'idées...

    Gilbert

    19
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 17:14
    DANIELLE1943

    Bonjour NICOLE

     Merci pour ces Photographies c est vrai que cliquer sur ces Boutons différents extraordinaires ainsi ta vidéo tu as fait fort et bien sur les commentaires que tu nous offre et bien profite bien de ce Jeudi et les jours qui suivent et embrasse ton Amie de lointaine Danielle

    Résultat d’images pour images danses sur glace  

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 16:01

                Merci  Danielle  pour  ta  fidélité ..
        J’espère  que  tu  passeras  de  bonnes  fêtes  en  familles   ,
        comme  nous  avec  le  souvenir  de  nos  chers  disparus  ..
        Je  t'embrasse ..
        Nicole  ..

    18
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 16:23

    Hello my fareway friend of USA, thank you so much for his visit to Georgetown

    Have a good day

    see you later

    XXX

    17
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 16:07
    Renée

    Une ville qui semble paisible Nicole avec de beau bâtiments et espaces vert....Les sacs en papiers il faut absolument y revenir et banir totalement le plastique...Jolie ta vidéo merci pour ce partage, tu va bien???? Bisous bisouss

    16
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 15:41

    Evidemment, il faut lire : soient enregistrés...et non er ! quand donc existera-t-il des correcteurs qui corrigent les conjugaisons ? lol !

    Gilbert d'Ahuy

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 16:36

        Merci  ami  lointain  pour  ta  visite ..
        je viens de decouvrire  ton dernier  poème .Quel  belle  inspiration  ..merci  ..
          Ciel  bleu  et  très  basse  température  chez  nous .. mais  les nuits sont  trop  longue  l'hiver ..
        A  bientôt  Gilbert ..

    15
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 15:35

    C'est curieux que dans certains blogs, on soit obligé de s'identifier à chaque entrée...il y a peut-être une manip à faire pour que les fidèles lecteurs soient enregistrer ?

    Génial les portes qui s'ouvrent avec les pastilles... et super la vidéo , on se croirait dans les décors !

    Amitiés,

    Gilbert

    14
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:37

    bonjour, c'est étrange car le papier se vend moins avec l'internet, le plastique...tant mieux , cela donne du travail à des familles !!

    il doit faire bon vivre dans cette ville, du moins dans le quartier que tu nous montres. Mmerci à tes filles de ma part pour leur soutien

    bisous

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 14:54

        Coucou  Chevrette  ..
        Sais  tu  que  dans  les  grandes  surfaces , ils essaient  de  supprimer  les  sacs  en  plastique  pour  le  papier
        qui  se  recycle  mieux .. Bonne  journee   a  tous  , avez  vous  du  beau  temps  ?
        Bisous ..

    13
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:32

    Bonjour Nicole,

    Il y a bien du monde qui travaille dans cette usine de papier. Peut-être pourras-tu la visiter une autre fois ? J'ai aimé la balade en ta compagnie grâce à ta jolie vidéo.

    Merci amie lointaine pour ce joli partage. Je te souhaite une bonne journée, bises et à bientôt.

    Maite

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 14:39

        Merci  Maite  pour  ta  fidélité ..J’espère  que  ce  Week-end  sera  agréable  sur ton île ..
        Gros  bisous des US .
        Nicole ..

    12
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:55

    Merci l'amie Lonecie, heureusement tjs en fonction, ça nourrit 600 ouvriers tout de même, ça compte, bonne journée les States, bises du plat pays.... JB

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 14:51

        Merci  Jill  pour  ton  sourire  sous  ma  fenêtre ,,
        Gros  bisous ..
        Nicole ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :