• C' etait hier 3 .

    Georgetown  en  Caroline du  Sud .
      Certains  historiens  disent  que  Georgetown  occupe  une  unique  place  dans l'histoire de l’Amérique  et  que  l'histoire commence  la , aux alentours de  1526  avec  les  premiers  immigrants  et  les  esclaves  africains . Ils  pensent qu'a cette époque  , les  espagnoles  sous  Lucas Vazquez De Ayllon ,  fondèrent  une  colonie  sur  Wacamaw Neck  aussi  appelée  San Miguel DE  Gualdape .  Pour  plusieurs  raisons  la  colonie  disparu , les  épidémies  de  fièvres , les  révoltes  avec  les  esclaves  africains , refusant de se joindre aux indiens Cofitachiqui .  Les  espagnoles  renoncèrent  et  s'en  allèrent  vers  d'autres  terres  plus  libres  et  plus  lointaines . Merci  Gilbert  pour  ce  code .

    ouvrir

     

     

                                                          &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
    Après  la  révolution  , la culture  du  riz  surpasse  celle  de  l'indigo . Étant  cultivé  sur  des  terres  humides  et le  long  de  la  rivière  , de  larges  plantations  s’établirent  autour  de  Georgetown  . En  1840  le  county  de  Georgetown  produit   plus  de  la  moitie  des  récoltes  du  pays ..Plus  de  1000  esclaves   vivaient  et  travaillaient  dans  les  plantations . Durant  la  guerre  civile  un fort  et  deux  camps  des  confédérés  furent  construit  , mais  disparurent  vers  1862  , par  l’érosion  très  fortes   des  terres  dans  cette  région  humide  .  J'ai  groupées  quelques  photos  durant  notre  visite  et  je  vous  invite  a  les  découvrir ..
                                                    Aller  suivez  moi   ..                         A  bientôt  mes  amis (es) . Prenez  soin  de  vous ..

                                                                                                          Je  m'absente  pour  le  Week-end  et  serai  de  retour   mardi ,
                 mais ,
    je  passerai  chez  vous  si  je  trouve  une  fiable  connexion  ..
                                                   Bon Week-end  a  tous ...

    « C'etait hier 2 ..C'etait hier 4. »

  • Commentaires

    32
    Samedi 18 Février à 16:51

    j'ai payé cher la balade de mercredi en ce sens que le soir même et jusqu'à hier soir j'ai eu vraiment du mal à marcher...aujourd'hui je ne suis pas sortie pour laisser mon genou au repos...dure dure la "vieillerie"...bisou d'amitié et bonnejournée

    31
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 11:20

    bonjour Nicole, je vois que tu as repris tes activités découvertes, montage photo, diaporama...c'est bien il faut que tu es du courage pour tes enfants et pour toi même. Dorénavant tu voyageras pour deux...donc ouvre bien tes yeux, profite doublement du présent.

    gros bisous

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 05:04

        Coucou  Chevrette .. Beaucoup  de  choses  a  vous  raconter  la  semaine  prochaine ..
        Profitez  bien de vos vacances  , mais  attention  le  soleil  ..
          A  bientôt  ma  douce  chevrette , je  pense  a  toi ..
        Nicole

    30
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 07:24

    Bonjour Nicole.

    Heureux de lire que tout s'est bien passé et que tu envisages des montages pour nous présenter ça.

    Ici, le temps beau et froid devrait changer un peu, en moins bleu et peut-être un peu plus humide, ce que je redoute, sur des routes bien froides et sur mes routes de montagne.

    Je constate que les différentes tailles d'écran sont un obstacle à l'affichage de mes grands montages; je vais devoir utiliser des unités responsive, ce qui est moins facile.

    De plus, certains m'ont posé des questions, j'ai répondu et je n'ai pas de retour: cela décourage même si je sais que beaucoup disposent de moins de temps libre que moi !

    A ton service si tu as un idée à réaliser.

    Gilbert

    29
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 07:04

    Bonjour Nicole
    je n'habite pas en Haute Loire ,mais en Côte d'or qui se trouve en Bourgogne
    je ne connais qu'un petit peu la Haute-Loire
    Pas de chance encore -2° ce matin avec du brouillard givrant en côte d’or
    je te souhaite de passer une agréable  journée
    bisous et amitié

    28
    Mardi 13 Décembre 2016 à 20:27
    Bonsoir Nicole,
    C'est bien pratique internet et les photos, car je découvre ton univers. Je sais que je n'irais jamais aux States alors j'apprécie tes articles.
    Comment vas tu ?
    Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, je t'embrasse Véronique
      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 01:27

        Merci  Véronique  pour  ta  visite  sous  ma  fenêtre ..
        Je suis toujours contente de te lire .. Nous  revenons d'un incroyable W-E .
        J'en parlerai bientôt sur mon blog  .. Mes enfants sont ma force  et  je passerai
        les fêtes chez eux ..  A  bientôt  ma  douce ..
        Gros  bisous ..
        Nicole .

    27
    Mardi 13 Décembre 2016 à 19:20

    Bonsoir ma douce amie lointaine 

    J'ai vu que tu es passée sur  mon blog je viens tout de suite faire une petite causette avec toi , je ne reçois plus les newsletter  d'eklablog , aussi je ne sais plus où j'en suis , et je suis resté une semaine sans pouvoir aller chez les blogs amis ! bon ça ce n'est pas grave mais embêtant . Oui heureusement que nous avons les enfants qui nous aident à combler à combler le vide que l'absent à laisser , le mien ça va faire quatre ans qu'il est partit le temps passe mais la douleur reste , tu fais comme moi , moi aussi j'ai quitté ma grande maison , mais par contre pour être près de mes enfants j'ai été obligé de changer de région , et deux ans après mon arrivée ici ma petite fille allait rejoindre son grand-père ........... Bon aller courage je ne veux pas te rajouter encore de la peine , soyons forte , c'est ce qu'ils auraient voulu !

    Oui la veillée de noël nous la faisons chez mon fils et ma belle-fille dans leur nouvelle maison avec les parents , frères et soeurs de cette dernière , le jour de noël le midi ce sera chez ma fille avec la Maman et le frère de mon gendre , ma fille aura 50 ans ce jour la , malheureusement elle n'aura pas son fils , il est marin pompier à Marseille et sera de garde , par contre sa compagne sera la 

    Le 28 décembre je pars un mois dans le sud chez mon amie , le changement me fera du bien et puis je pourrai aller rendre visite à mon mari qui est dans le caveau de famille 

    je vais retrouver un peu de chaleur aussi parce qu'ici en ce moment nous avons pas très chaud des -2 le matin et ce qui est surtout pénible c'est le brouillard givrant , que veux tu c'est la région qui veut ça ! Vers chez toi fait-il froid ? je sais qu'il y a des endroits des Etats Unis où il y a souvent beaucoup de neige .

    Je m'aperçois que je t'ai écris un journal , excuse moi 

    Ma chère Nicole je vais te souhaite les plus paisibles fêtes qu'il soit je sais que ce ne sera pas pareille , mais hélas ce n'est pas nous qui commandons mais notre maître à tous ! 

    Je t'envoie des milliers d'affectueux bisous te souhaite le plus de courage possible mais je sais que tu es forte 

    A bientôt mon amie lointaine 

    Hélène d'un petit coin de France " La Bourgogne"

     

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 01:35

                  Merci  Hélène  pour  ta  visite ..
        Oui  je  sais  que bien souvent rien ne passe sur l'internet .
        Moi j’éteins  tous  mes  appareils  et  j 'attends que ça passe .
        Je suis  contente  que tout aille  pour le mieux pour toi ..Oui ,
        je  sais  il  faut  être  fort  , a-t-on   un  autre  choix    ?...
         Bonne semaine  ma  douce  amie ..
        Gros  bisous ..
        Nicole

    26
    Mardi 13 Décembre 2016 à 18:28

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Noël a toujours été une "fête" commerciale de toute façon, sauf qu'à notre époque c'est pire que par le passé dans ce domaine c'est tout. Jésus n'est jamais né au mois de décembre et encore moins un 24 décembre qui en réalité est une date célébrant un faux culte qui est le solstice d'hiver, en clair le culte de l'adoration du soleil, ça n'a rien à voir avec Dieu ni avec Jésus, c'est l'Eglise Catholique Romaine avec à sa tête l'empereur Constantin qui a institué tout ça. Dans la Bible il est spécifié que les brebis étaient au pré lorsque Jésus est né donc il est évident que ce n'est pas en hiver non plus. Dans la Bible seule le jour de sa mort est commémoré et non le jour de sa naissance terrestre, car il faut savoir que Jésus vivait et est à nouveau dans les cieux à la droite de son père Dieu du fait qu'il a accomplit sa mission sur la terre qui était de racheté le péché d'Adam et Eve et de prêcher le venue du Royaume de Dieu, Royaume qui gouvernera la terre après que Dieu aura fait le grand ménage sur la terre pour mettre fin à la domination de notre ennemi à tous Satan le Diable qui manipule la terre entière, comme le dit la Parole de Dieu, la Terre gît au pouvoir du méchant, c'est ce qui explique en grande partie tous les maux de l'humanité! Autrement j'espère que vous allez bien et que votre moral est un peu mieux, je me doute bien que ça ne doit pas être facile, certaines fois je me plains d'être seul car c'est un vrai calvaire, mais bon je me dis que si j'avais la chance d'avoir une vie de couple, eh bien je crois que ce serait encore pire à surmonter que ma vie "de merde de solitaire" car inévitablement tôt ou tard l'un des deux décèdent. Moi par contre je n'ai pas le moral depuis hier, mais bon si je compare à tous les malheurs qu'il y a sur cette terre  tous nos soucis ne sont rien. Je vous souhaite une bonne journée car ça doit probablement être le matin aux Etats-Unis. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    25
    Mardi 13 Décembre 2016 à 16:24

    Bonjour Nicole
    je suis comme toi si j'étais seule je ne resterais pas dans ma maison ,bien trop grand à entretenir
    vas-tu chez tes enfants pour Noël?
    tu passes quand tu peux
    Encore -2° ce matin et  toujours un épais brouillard  ,pas de chance d’habiter dans cette région
    je te souhaite de passer une agréable fin de journée
    bisous et amitié

    24
    Mardi 13 Décembre 2016 à 11:59

    Bonjour Nicole   superbe diapo ! merci pour cette agréable visite,une ville sans grands immeubles ou il doit faire bon vivre . Temps doux pour un mois de décembre passes une bonne semaine bises de Normandie 

     

    23
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:59

    Bonjour Nicole
    tu es douée c'est superbe ta photo et merci de ta fidélité
    Encore -2° ce matin et  toujours un épais brouillard givrant en val de Saône
    je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    22
    Lundi 12 Décembre 2016 à 15:34

    superbe au dernier cliché

    21
    Lundi 12 Décembre 2016 à 15:13

    bonsoir Nicole, j'espère que tu as passé un bon weekend,

    cette ville est attrayant par ses maisons, pas d'immeubles, on sent une ambiance presque familiale, de village...ça devient rare

    bisous

    20
    Lundi 12 Décembre 2016 à 08:31

    Bonjour ma douce Nicole 

    j'espère que toi au moins tu vas un peu mieux tu sais que je suis épatée par tes présentation tu en fais chaque fois des nouvelles tu es très douée. merci pour ce beau reportage et ces explication ta vidéo est superbe une belle visite par toi je connais un peu ce pays ou je n'y suis jamais allée.

    je te souhaite une belle journée chez nos il fait très froid aussi ce dimanche je suis rester bien au chaud auprès du feu je t'envoie de doux bisous d'amitié avec tendresse je pense beaucoup à toi.

    Marlène

    19
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 18:20

    Bonsoir Nicole.

    Changer un paysage avec différentes couleurs ! Comment ça ?

    Gilbert

    18
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 16:55
    DANIELLE1943

    Bonjour Nicole

    to n Article et bien expliquer  j ai vraiment appris merci à toi Nicole et cette vidéo franchement j ai tout apprécier qui est beau e comme un rêve parfois ces décors et etc.  et la photo qui est une beauté qui s ouvre sur ces maisons magnifiques aligner un excellent travail que tu as effecter  je te souhaiter un bon WEB vu que tu reviens Mardi je t embrasse ton Amie Lointaine Danielle

    IMG_4673.jpg  

    17
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 16:27

    Coucou ma petite Nicole, c'est un endroit que je ne connais pas, j'aime bien ces villes américaines typiques, parfois on dirait des décors de théâtre. C'est vrai que les colonisations des peuples ont du être terribles en ces temps reculés. Mais je pense qu'à notre époque, cela existe toujours dans certaines pays du monde malheureusement. Je vois que tu mets toujours en application les conseils de Gilbert, bravo. J'espère que tu vas bien et que tu te reposes bien pendant ton we. Je te remercie pour ton gentil com sur mon diaporama, mais je dois dire que le tien est très bien fait également avec une belle musique. Je te fais de gros bisous.

    16
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 13:39

    Coucou amie Nicole,

    Ce n'est pas grave si tu ne peux pas passer. Merci à toi pour cette jolie vidéo et tous les détails qui l'accompagnent, j'apprends beaucoup avec toi sur ton beau pays (j'imagine).

    Passe un bon WE amie lointaine, prends bien soin de toi aussi, gros bisous à bientôt.

    Maite

    15
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:29

    bonjour, les colonisateurs ont beaucoup apporté de maladies, maladies qui ont décimé des peuples..En Amazonie, il existe encore des peuples protégés justement, il faut un laisser passer pour aller les voir... Bon weekend

    bisous

    14
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 07:30

    Bonjour Nicole.

    Tu trouveras peut-être ce commentaire après ton retour...

    Je ne comprends pas ta question sur ma boule animée: "faire de même sur un paysage ?"

    Que veux-tu faire sur un paysage ? Enchaîner les décorations ?

    Bonnes photos.

    Gilbert

      • Dimanche 11 Décembre 2016 à 14:28

          non , changer  un paysage   ou  image  avec  différente  couleurs ,
           tout  simplement ..  Bonne  journee  Gilbert ..

    13
    Samedi 10 Décembre 2016 à 16:49

    Cette fois-ci c'est moi : le pèlerin Gilbert d'Ahuy qui passe te rendre visite... et non, ton 1er Gilbert super sympa qui trouve et t'offre tous ces merveilleux systèmes !

    Bon, assez plaisanté... à l'avenir, je signerai : Gilberto ...comme ça on ne pourra plus confusionner ! ce verbe n'existe pas...alors je l'invente ! après tout...pourquoi pas Nicole ? On dit bien contusionner ! non mais ! qu'est-ce qu'il font nos Académiciens ? À part boire un coup à notre santé ! Quant à ce nouvel article... bien sûr...j'apprends encore bien des choses ! Merci ! La petit vidéo, super sympa ! j'adore la musique douce...

    Allez...hasta luego americana !

    Gilberto

    12
    Tchema
    Samedi 10 Décembre 2016 à 16:04

    Hello, Merci pour la promenade sur ces images douces et nostalgiques. Elles font du bien comme font les rares rayons de soleil qui ponctuent les journées d'hiver. Comment s'appelle ce Fort ?

    Je t'embrasse.
    Tchema

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 16:50

           Merci ti  loup  pour  ta  visite ..Le  fort Ward  1861 fut abandonné   et  désarmé  en 1862  Quand aux  deux confédérés  , camps  Lookout  et  Wacamaw  ils  furent  désarmer en 1864 . dut  aux  révoltes ..
          Merci  de  prendre  intérêt  a  cette  histoire  du  nouveau  continent , moi  j'en apprends  tous  les  jours .A  bientôt  Tchema , je  t'embrasse  ..
        Nicole ..

    11
    Samedi 10 Décembre 2016 à 14:11

    Magnifique diaporama, Nicole et j'ai adoré la photo du phare. Elle est sublime. J'espère te trouver en parfaite santé et t'envoie pleins de gros bisous. Je t'enverrai une carte dans la semaine. Je ne t'oublie pas mais nous avons dû encore faire des tests à jacques car il a un œdème sur le bras gauche, du côté où est posé son pac. Il est très fatigué par toutes ses chimios. Je t'embrasse et te souhaite un merveilleux week-end

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 16:38

              Merci Nell  pour  ta  visite ..Bon  courage  ma  douce  amie ..
         Mes  amitié  a  Jacques , Je  t’écris  et  pense  a  toi ..
             Bisous ..

    10
    Samedi 10 Décembre 2016 à 08:57

    Bonjour Nicole.

    Parfait et bon sujet que ces épisodes de ce nouveau monde.

    Pour le menu1 de ma page, ne t'inquiète pas car il faut entrer dans le CSS du blog et il vaut mieux y limiter les interventions !

    Bonne balade, je l'espère avec un beau temps.

    Gilbert

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 13:53

        Merci  Gilbert  pour  ta  visite  ..
        A  la  semaine  prochaine ..
        Bon Week-end ..
        Nicole

    9
    Samedi 10 Décembre 2016 à 00:02

    Merci Loneci, ah je n'irai probablement aussi loin, alors découvrir autrement ici ça fait plaisir... bon W-E de la part de jill, bises

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 13:55

        Bon Week-end  Jill .
        Merci  pour  ta  fidélité ..
        Nicole ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :