• Aux Alentours de New-York 7 .

    -North  Brother  Island .
    North  Brother  Island  est  une  île  prés de New-York  ou  ont  été  construit 
    Vers  1887 , plusieurs  hôpitaux  pouvant  recueillir  les  malades  très  contagieux  et  ainsi  les  tenir  a  l’écart  de  la  civilisation  et  loin de  la  vile  , d'une  superficie  pas  plus  de  8 hectares ..Cette  petite  île  est  a  ce  jour complètement  déserte  et  inhabitée  et  fut  transformée  en  1964  en  sanctuaire  pour  les  oiseaux  et  les  bêtes  sauvages .. 
    Les  bâtiments  sont  délabrés ..interdit  au  public .
    Merci Professeur pour  ce  code que je pense utiliser une autre fois .


    Clic sur chaque bouton
    pour changer d'image.



    Survolez chaque image affichée
    pour l'agrandir dans le cadre.

     

     

     

     

     

     

     

     


    Merci a tous pour vos messages réconfortant .. A très bientot ..

    Je  vous  souhaite  une  bonne  fin  de  semaine  et  passerai  chez  chacun  de  vous  .. A  bientot  mes  amis (es) ,,

    « Nos emotions 1 .. . Aux Alentours de New-York 8 .. »

  • Commentaires

    31
    Mardi 1er Mai 2018 à 14:18
    Gwen

    Longtemps que je n'étais pas venue te lire chère Nicole, et me voilà revisitant la Grosse Pomme en ta compagnie...

    La vie continue et les voyages nous permettent de progresser...

    Amitiés

     

    30
    Mercredi 18 Avril 2018 à 17:28
    Danielle1943

    Bonjour Nicole  

    je reviens voir ton article qui était très intéressant et  Merci  j aime apprendre tu vois à la télé je regarde beaucoup de reportage car j apprécie tout simplement en ce moment il fait beau alors je profite de nettoyer dehors couper désherber  etc. et rempoter enfin ce qui faut   mais je suis inquiète car n ayant plus de Nouvelles tu vois je t embrasse et prends soins de Toi ton Amie Danielle 

    29
    Mercredi 18 Avril 2018 à 07:17

    Bonjour Nicole

    Vieillir n'est pas une bonne chose pour les articulations ! Etant jeune, je courrais tout le temps et maintenant, pour trottiner sur 100 m il me faut toute mon énergie; je voyais une gamine menue qui jouait et qui courrait au lieu de marcher: il lui faut en profiter !

    D'après ce que tu me dis, ton état t'impose des contraintes mais semble stabilisé; quant à retrouver ce que tu as perdu, ça, c'est une autre histoire !

    On nous annonce une belle et chaude journée; cette nuit, il a fait +8°C: je vais continuer les entretiens extérieurs mais sans doute en matinée seulement ou alors, à l'ombre.

    Concernant un code à 12 images, si tu as un souci, tu me l'envoies, comme d'habitude plutôt que de t'énerver dessus.

    Bonne journée.

    Gilbert

     

     

    28
    Lundi 16 Avril 2018 à 22:32

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Merci d'être passé faire un petit coucou sur mon blog. J'ai mis mon blog en pause car je n'ai quasiment plus de visite, mais bon je réponds aux personnes qui m'écrivent. j'ai tendance à toujours attendre que l'on m'écrive en premier ce qui est un peu fainéant de ma part je l'admets! Pour répondre à votre question à propos des ruines de ce château d'Ecosse, eh bien je ne me suis pas renseigné auprès de la personne qui a fait les photographies donc je ne peux pas vous répondre. Lorsque j'étais plus jeune je voyageais un peu, mais bon franchement à notre époque ça n'a aucun intérêt car les gens ne se parlent plus dans les trains, la société actuelle n'est plus ce qu'elle était dans les années 80, je vous dis franchement je n'aimerais pas avoir une vingtaine d'années à notre époque car le monde tel qu'il est devenu ne me convient pas du tout, mais bon j'imagine qu'aux USA c'est certainement encore pire vu toute la violence qu'il y a dans ce pays. J'avais vu dans un documentaire à la télévision que certains américains étaient obligés d'habiter dans des sortes de quartiers privés sécurisés, évidement seuls les riches peuvent se payer ce genre de résidences privés! Si les gens n'étaient pas libres de s'y promener on pourrait penser que ça ressemble à des prisons. Autrement j'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne ça va à peu près au niveau du moral, et physiquement il va falloir que je me remette un peu à faire du vélo, j'ai trouvé une solution afin de ne pas être obligé d'aller à l'ostéopathe après chaque sortie vélo, j'ai mis une tige de selle avec ressort afin d'éviter les trépidations de la route car autrement ça me fait des chocs au niveau des vertèbres. Il commence à faire un peu moins froid en France, j'espère qu'aux USA vous avez également un climat un peu moins froid. Je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    27
    Lundi 16 Avril 2018 à 08:11

    Bonjour Nicole.

    J'espère que ta forme physique et que ton moral s'améliorent petit à petit.

    Aujourd'hui, j'espère pouvoir m'avancer dans la peinture de mon portail: le ciel est dégagé et les prévisions sont optimistes.

    Je constate que les codes te sont désormais familiers puisque tu les trouvent faciles ... bravo !

    Je ne sais si cela intéresse grand monde: je vois un nombre constant de visiteurs et très peu de commentaires; si les gens passent c'est que quelque chose les intéresse ... j'espère !

    Bonne journée.

    Gilbert.

     

    26
    Dimanche 15 Avril 2018 à 08:15

    Bonjour Nicole.

    Il fait bon mais le soleil a du mal à percer.

    Pour le montage 7, si tu remplaces mes adresses images par les tiennes, cela devrait bien se passer !

    Attention, il faut bien conserver le fond: sa couleur est celle des ronds qui cachent une partie des images; si tu veux une autre couleur, il faut la changer pour le fond et pour les masques ronds.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    25
    Dimanche 15 Avril 2018 à 04:45

    Bonjour Nicole,

    Ces batiments distillent une aura sombre et triste.  S'il n'est pas possible de les réhabiliter, autant faire place nette et redonner sa place à la nature.

    Au billet précédent j'ai appris que tu avais eu des soucis de santé. j'espère qu'avec le retour des beaux jours, tu vas aller vers le mieux.  Ah ce corps qui nous trahit!

    Prends soin de toi ma chère Nicole. A bientôt

    Je t'embrasse

     

    24
    Samedi 14 Avril 2018 à 20:32

    Vestiges d'un passé douloureux , mais c'était de beaux bâtiments... mais  une bonne chose : la reconversion est présente pour la protection de la nature et ses "hôtes" ... Peut-être un jour y aura-t-il possibilités de visites  après restauration de ce site, il faudrait de riches sponsors pour redonner vie à tout çà ? 

    Je te souhaite de mon Nord un agréable dimanche mon amie lointaine , surtout prends bien soin de toi, pas facile à vivre les problèmes de santé et l'on ne rajeunit pas !

    Bises du cœur ch'tis !

    Nicole

    23
    Samedi 14 Avril 2018 à 14:45

    bonjour

    je n'avais regardé que tes photos et ton texte, j'ai pris le temps de regarder le  film, je dis bien regarder car au niveau de la langue...!!des progrès à faire.

    Finalement ces lieux ne sont pas perdus pour tout le monde, des squatters inattendus !!

    bon weekend

    bisous

    22
    Samedi 14 Avril 2018 à 12:12
    Danielle1943

    Bonjour Nicole  

    Je viens de regarder ces Photographies  c est triste tout détruits et Personnes ne font rein Mais bon ceci sers aux oiseaux et Bêtes sauvages pourquoi pas  au moins ceci est occuper merci de ce texte  que tu nous expliques j espère que la forme tu l as et que tu profites de tes Journées je te le souhaite de tout mon cœur ainsi pour ta Famille Amitiés pour elle je te souhaite un excellent Weed End et je t embrasse  sache que mes pensées vont vers toi Danielle 

                                                                  Résultat d’images pour image de fleurs de printemps  

    21
    Samedi 14 Avril 2018 à 08:33

    J'avoue que ton blog est superbe, et avec la touche de génie de Gilbert,ça ne gâche rien. Je n'ai pas autant de patience pour le blog. Mis à part de poser des photos et c'est bien pour moi.Le soleil est présent, faut en profiter. Mon mari a fait son test "grand-mère" pour la météo des prochains mois et ils ne sont vraiment pas beau. On verra s'il se trompe! Bisous ma belle.

    20
    Samedi 14 Avril 2018 à 07:28

    Bonjour Nicole.

    Une petite pluie m'attendait à mon réveil: heureusement, je n'ai pas à sortir particulièrement.

    Concernant le montage à étoiles, il est logique qu'en tant qu'américaine, il te plaise ! (sourire)

    Quant à la situation mondiale, moi aussi, elle m'inquiète; la croissance mondiale ralentissant, la guerre est un moyen de donner de l'activité: on le voit bien, ce sont les usines d'armement qui travaillent le plus au dépens des hôpitaux et des écoles.

    Tant que nous ne ferons rien pour limiter la population, nous ne corrigerons rien.

    Enfin, à mon âge, j'aurais passé l'essentiel dans de bonnes conditions et ne laissant personne après moi ...

    Ton traitement t'apporte-t-il une amélioration ?

    Bon samedi.

    Gilbert

    19
    Vendredi 13 Avril 2018 à 22:58

    Bonjour Nicole.

    Tu es venue sur le futur menu (encore vide) mais tu n'as pas du voir les dernières pages sur le menu précédent. mars 2018. rubrique Accueil.

    Je vais me coucher; bonne soirée à toi.

    Gilbert

    18
    Vendredi 13 Avril 2018 à 21:55

    Bonsoir Nicole. Une île qui a une triste histoire en quelque sorte, mais bien utilisée aujourd'hui, dommage d'avoir laissé cet état de délabrement, même pour les oiseaux & autres animaux, l'île pourrait être "nettoyée" et entretenue un minimum.

    Je vois que l'élève applique bien les montages du professeur, et c'est bien réussi! yes Je vais fouiller dans mes photos pour tester quelques codes que j'avais notés. J'ai aussi ds problèmes de santé qui ne me permettent pas de faire tout ce que je voudrais, mais j'en profite quand je peux.

    Je te souhaite un bon weekend, porte-toi bien, bises!

    17
    Vendredi 13 Avril 2018 à 18:57

    Bravo Nicole !

    Cela me rassure...

    Journée peu attrayante: humidité, un peu de soleil au milieu et un ciel gris.

    Je crois que je suis au bout de mes idées de montage, pour le moment et comme le dit un visiteur, moins de monde sur les blogs et donc moins d'intérêt. C'est devenu une messagerie améliorée et ouverte à tous.

    Bon entretien de tes vertèbres !

    Gilbert

    16
    Vendredi 13 Avril 2018 à 13:44

    bonjour Nicole

    merci d'avoir pris le temps de me rendre visite.

    J'avais vu un film  dans lequel il était justement question de ce lieu de quarantaine pour les immigrés.

    je pense qu'une partie devrait être restaurée et transformée en musée mais après c'est question de politique, parfois on ne veut pas se souvenir et pourtant...

    bisous

    15
    Vendredi 13 Avril 2018 à 13:17

    Beaucoup de tristesse que de voir de tels bâtiments )à l'abandon et, surtout de voir de telles friches à côté (ou presque) de l'immensité des tours. C'est tant mieux que c'est devenu un havre de paix pour la faune. Gros bisous, Nicole, et excellent week-end. ♥

    14
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:25

    Bonjour Nicole,

    Une friche d'anciens hôpitaux pour malades contagieux à quelques brasses de New-York...j'étais loin d'imaginer un tel endroit !

    L' abandon de ce site pour en faire un habitat pour les oiseaux et autres animaux me surprend aussi beaucoup, ce n'est pas l'image que j'ai de l'Amérique... comme quoi, il faut toujours corriger nos impressions.

    Bien amicalement, bonne journée.

    Luc

    13
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:07

    BONJOUR NICOLE !

    Avec ma question d'avant-hier, je pensais que tu avais annoncer un décès dans ta famille,...........en fait c'est moi qui est touché !

    Qu'est-ce que j'aimerai croire en Dieu et trouver la satisfaction de la savoir entre de bonnes mains !..............Mais voilà ma culture métaphysique m'a écarté définitivement de la simplicité et de l'apaisante foi !

    Ceci dit, de toute façon, je serai là après le 25 avril pour continuer de bloguer et de blaguer !

    Gros bisous Nicole !

    RÉMY.

    12
    Vendredi 13 Avril 2018 à 06:38

    Bonjour Nicole.

    Le ciel est parsemé d'étoiles ce qui veut dire qu'il est dégagé mais il fait encore trop noir pour que j'en sois sûr !

    Heureux de lire que mes bricolages stimulent ta motivation; comme j'ai peu de commentaires, je me suis lancé dans des codes de montages qui me viennent à l'esprit.

    Je n'ai pas compris ton dernier commentaire: "deux  codes  qui  s'affichent  tous  les  deux  ovale.. ce  qui  s'affiche n'est  pas  rond  mais  ovale superposé"

    De quelle page s'agit-il ? Si c'est le code des lunes: je viens de le vérifier et, chez moi, l'affichage est bon !

    Je ne vois pas pourquoi ce serait ovale car largeur et hauteur font 9vw avec bordure arrondie donc, un rond.

    Précise ta pensée, mon enfant...

    Bonne journée et bonne piscine.

    Gilbert

    PS: en regardant mon article avec survol des ronds et des lettres, les ronds deviennent des ovales et c'est normal; est-ce de cela dont tu me parlais ?

    11
    Vendredi 13 Avril 2018 à 06:20

    Bonjour, ma nicole

    Merci pour ton gentil com'

    Ma colonne est aussi dans un état lamentable, toute de traviole avec un fort mal au sacro iliaque qui me turlupine ...
    Bonne fin de semaine, après des orages, hier soir, on se sait plus à quoi s'attendre ...
    Travaux couloir terminés, après un "coup de gueule", mais tout va bien !
    Bisoux

     

    10
    Jeudi 12 Avril 2018 à 19:51

    Ces vieux  bâtiments abandonnés sont bien tristes ; vivement que la nature les cache complètement. J'espère que votre santé s'améliore.

    9
    Jeudi 12 Avril 2018 à 18:39

    Bonsoir chère amie lointaine ! J'arrive tard ce jour car j'ai fait pas mal de choses, et surtout mes courses, car personne ne me demande si je manque de qq chose alors passer presque 2h çà me fatigue et heureusement que je peux m'appuyer sur le caddie mais en arrivant chez soi, comme tout le monde, faut tout ranger si bien que la matinée a été bien remplie entre ces courses et mon temps chez le kiné à faire ma marche sur tapis... 1h de sport par semaine çà me suffit peut-être avec les beaux jours je pourrai reprendre mon vélo, mais j'ai qq doutes à cause de mon dos ??? Je ne sais pas si çà te fait la même chose, mais il y a des jours ou je n'en souffre pas ou peu et le lendemain je suis pliée en deux il n'y a que la position allongée qui me soulage ... Nous vieillissons ma puce il faut bien se rendre à l'évidence mais il y a tant de personnes plus gravement atteintes . Je suis catholique et je prie même si je ne vais pas à la messe ! 

    Le système que tu emploie pour nous permettre de visionner est génial, tu as toujours aimé pour moi c'est trop complexe ... Ces lieux sont tristes même s'ils font le bonheur des petits et grands oiseaux !!!

    18h37 ici je vais me préparer un potage pour mon repas de ce soir à 20h00 avec une crème dessert ce sera suffisant pour le soir et toi manges-tu beaucoup surtout le soir ?

    Je te fais de gros bisous et prend bien soin de toi que veux-tu c'est ce qu'il nous reste à faire .

    8
    Jeudi 12 Avril 2018 à 11:11

    Bonjour Nicole,,

    Effectivement tout est en friche, bon pour l'instant cela profite a la faune et c'est bien..

    par contre super la présentations des images j'aime bien..

    Je te souhaite un bon et agréable week-end qui vient et soigne toi bien et meilleurs santé..

    Bisous a toi..

    7
    Jeudi 12 Avril 2018 à 10:06

    BONJOUR NICOLE !

    Pourrais-tu m'expliquer le pourquoi de "Vos messages réconfortants", je suis parti pendant 18 jours et je n'ai pas pu suivre les blogs ! De plus je n'ai plus le temps de remonter dans les billets passés !

    Ceci dit, l'éradication les "friches" industrielles ne sont pas le point fort de nos sociétés occidentales capitalistes !.......Il faudrait que les actionnaires en puissance trouvent des bénéfices immédiats à faire,...........et ce n'ai pas le cas pour ces milliers d'heures à passer (pas plus pour les gouvernements) !.................Et encore, aux USA, vous rasez les anciens ponts et vous comblez les anciennes mines ou carrières, ce qui est loin de se faire en France !

    Il y en a qui trouvent du charme dans ces ruines ! Si ! Si !............En France, des visites sont organisées pour de telles visites !....Oups !

    A bientôt Nicole ! Gros bisous !

    RÉMY.

    6
    Jeudi 12 Avril 2018 à 09:42

    C'est bien qu'il y ait encore des sanctuaires pour les oiseaux, la faune et la flore dans le Monde... avec les prédateurs humains, il leur faut bien ça ! 

    Au fait Nicole... vacances scolaires la semaine prochaine avec nos petits mousquetaires ! Retour en Ardèche, bien sûr...mais cette fois à Vogüé ! 

    Parfait ton montage... ils sont vraiment géniaux et à l'infini ! mais je crois qu'il faut éviter le zéro ! et commencer au " 1 " !

    Amitiés

    Gilbert de Bourgogne

     

    5
    Jeudi 12 Avril 2018 à 09:07

    C' est un peu triste de voir tous ces bâtiments à l' abandon, mais je me dis que la flore et la faune  finiront par redonner  vie à cette île .

     Merci  pour cette découverte.

     Passe une bonne fin de semaine

     Bises

    4
    Jeudi 12 Avril 2018 à 08:40

    Bonjour ma tite Nicole

    C'est avec plaisir que je retrouve de belles pages très jolie vidéo et j'aime 

    beaucoup la présentation de tes images très original ces petits boutons.

    j'espère que tu vas mieux, je pense toujours à toi mais j'ai du mal à écrire 

    je crois que le soleil nous manque pour prendre un peu de vitamines et renforcer 

    un peu nos vieux os (rire) il faut bien le prendre du bon côté que veux tu y faire 

    le temps comme le reste ce n'est pas la joie mais il faut rester zen et prendre 

    la vie pour nous comme elle vient je vais te souhaiter une douce journée ma Nicole

    et dépose de doux bisous avec toute ma tendresse amitié

    Marlène

    3
    toutous21
    Jeudi 12 Avril 2018 à 08:37

    Bonjour Nicole ,C'est vraiment délabré mais cela procure plein de cachettes aux animaux pour se reproduire et se cacher des prédateurs et ça c'est très bien .La tension !en 97 j"ai fait une hémorragie  cérébrale ,avec paralysie du coté gauche ,moi qui n'avais rien avant je suis ressortie de l’hôpital avec hypertension et gros cholestérol . on a mis beaucoup de temps a me stabiliser (a peut près) la tension .J essai surtout de ne pas m'énerver . Meilleur santé a vous ,bonne journée et soignez vous bien .A bientôt .Amitiés .Françoise 

    2
    Jeudi 12 Avril 2018 à 07:57

    Bonjour Nicole.

    Heureux de lire que ton nouveau traitement te donne de l'espoir mais désolé de lire que ta tension remonte; je faisais de l'hypertension lorsque je travaillais, due au stress du travail et le traitement que l'on ma donné et que je prends depuis bientôt 40ans à tout corrigé; la tension est donc bien contrôlable par les médicaments; la difficulté est de trouve lequel et en quelle dose !

    Concernant ton montage, tout fonctionne chez moi; le 0 est le retour au départ, normal.

    Le site est bien démoralisant; tout délabré, sans vie et en briques rouge, comme à cette époque.

    Dans mon coin, il ne fait pas chaud, pas bien beau et la neige est tombée au dessus de 1000m, cette nuit (comme annoncé).

    Je vois, par la fenêtre, que la pluie tombe doucement et que les arbres se parent d'un vert tendre: le paysage va vite changer.

    Toujours pas de photo et une lassitude pour les montages; cependant, ce matin, en éliminant certaines photos de mes stocks, d'autres méritent d'être publiées et je vais peut-être préparer quelques pages.

    Je suis démotivé en voyant le peu de commentaires par rapport au nombre de visiteurs; seul, un petit groupe, dont tu fais partie, viennent régulièrement et laisse un petit mot.

    Au plaisir et bon traitement.

    Gilbert

     

     

    1
    Jeudi 12 Avril 2018 à 05:29

    Bonjour, ma nicole

    Merci pour cette découverte.

    Amusant, ton système de boutons ...
    Bon jeudi, avec toujours un temps mitigé.
    Mon couloir est toujours "en chantier" et ... ça m'énerve !!!
    On allait plus vite quand on le faisait nous-même.
    Bisoux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :