• Aux Alentours de New York 3 .


    Bonjour  mes  amis  (es) .
    Découvrons   Gouvernors  Island .   Île  des  gouverneurs .
    L’île  des  gouverneurs  est  une  île  de  70  hectares  située  dans  la  baie  supérieure  de  New York , a  environ  1 km  au  sud  de  Manhattan . De  1776 a  1996  ce  fut  une  base  militaire  et   de  gardes  côtières  ..

      Aux  Alentours  de  New York 3 .

    La  nature  loin  de  la  jungle  urbaine .
    Les  photographes  sont  nombreux  a  y  poser  leur  trépied . A  cinq  minutes  du  Ferry  de  Manhattan . Gouverors  Island  ( l’île  des  gouverneurs)  constitue  le  lieux  idéal  pour  admirer  Big Apple  plein  cadre  notamment  depuis  the  hills , un  groupe  de  collines  artificielles  crée  en  2016  a  partir  des  débris  de  construction  recyclés ...

      Aux  Alentours  de  New York 3 .

    L' histoire  de  Gouvernors  Island .
    L’île  des  gouverneurs  était  vraisemblablement  utilisée  par  la  peuplade  amérindienne "Les  Lenapes "  Elle  fut  le  premier  lieux  d'installation  de  la  compagnie   néerlandaise  des  indes  occidentales  en 1633  avant  que  celle-ci  ne  décide  de  s'installer  vers  l’île  de  Manhattan   pour  y  établir  la  nouvelle  Amsterdam .  L’île  s’appelait  alors  Noten-Eyland .  En  1637  elle  fut  rachetée  par  Wouter Van  Twiller  directeur  de  la  nouvelle  Neerland  . Quand  les  Anglais  s'emparent  de  la  ville , elle  fut  renommée  New York  . En  1776  lors  du  début  de  la  révolution  américaine  Georges  Washington  ordonna  juste  avant  la  bataille  de  Brooklyn  que  l'on  fortifie  l’île  , Le  fort  JAY  en  1790  et  le  fort  William  en  1811 .. New York  resta  jusqu’à  la  fin  du  conflit  sous  la  domination  des Britanniques  qui  en  fit  une  base  pour  leur  opération  sur  le  continent .
    Survoler  chaque  image .. Merci  Gilbert  pour  ce  très  beau  code ..

    Survol

     

     

     

     

     

     

    L’île  a  changée  de  visage , Une  nouvelle  végétation  fut  implanter  pouvant  résister  a  l'eau  saumâtre  de  la  baie  et  aux grands  vents  des  ouragans , des  pistes  cyclables ,   des  terrains  de  jeux , Île  des  Gouverneurs  s'est  transformée  en  espace  de  verdure  sans  voiture , dédiée  au  plaisir  de  grand air  gratuit  et  accessible  de  Mai  a  Octobre ..
    Merci  pour  votre  visite  ...  A  suivre  ...

    « Aux alentours de New-york 2 Les Alentours de New York 4 »

  • Commentaires

    28
    Jeudi 22 Mars 2018 à 06:57

    Un bel endroit bien aménagé pour les balades et pour profiter des joies de la nature. Belle journée, et gros bisous. FRANCOISE

    27
    Mercredi 21 Mars 2018 à 03:05

    ces personnes dans les hamacs me font envie. smile Cela me parle de douce chaleur, de vacances... Merci pour tous ces voyages immobiles grâce à toi .

    J'espère que tu vas bien

    Bises

    26
    Lundi 19 Mars 2018 à 03:14

    Bonsoir dans ma nuit chère Nicole et très contente de te lire chez moi ... Tout d'abord :

      ma mémoire me fait défaut mais je crois que nous nous suivons de très prés !!!  Je suis allée lire ton com chez Domi, pour ma part je marche au Doliprane car l'Ibuprofène je ne le supporte pas et surtout quand il ne fait plus effet ... J'ai toujours une appréhension à me mettre du froid sur mes douleurs lombaires, mais ce WE j'ai tellement eu mal ... que je vais devoir mettre ces petits cataplasmes qui d'ailleurs m'attendent au congélateur- je préfère la bouillotte... c'est au niveau des L4/L5 et les hanches ... je suis cassée en 2 je n'arrive plus à me tenir droite et comble de tout quand j'ai trop mal j'ai bien besoin d'une canne pour me déplacer à l'extérieur !!! 

    En espérant avoir de tes bonnes nouvelles !!! Bravo pour tes montages avec les codes tu t'en sors drôlement bien !

    Bisous ! Bonne semaine !

    25
    Dimanche 18 Mars 2018 à 10:36

    Bonjour Nicole ! Je lis chez DOM que tu n'est pas en pleine forme et je viens te faire une visite. Il fait longtemps que je n'ai pas de tes nouvelles. C'est vrai que je ne suis pas dans tes "amies" mais j'aime venir prendre de tes nouvelles et voir aussi les nouvelles des USA ! J'ai une amie qui est en Californie en ce moment. Chez vous il doit faire meilleur que ici en France non ? Il y a une émission que je regarde quelques fois sur Ana Maria Polo Avocate. Elle me fait rire beaucoup avec tant des cas disparates mais elle est forte en droit - Elle habite à Miami ! Bon je te souhaite un bon rétablissement et je vois que tu ne rentres pas " au pays " d'aussitôt. Belle semaine nani   

    24
    Dimanche 18 Mars 2018 à 07:21

    Merci pour tes gentils mots de soutien, ça fait du bien.

    J'ai 65 ans.

    On nous annonce le retour de l'hiver, mais ça ne va pas durer et pis, on fait avec ! wink2

    Bon dimanche avec de gros bisoux, chère nicole.


    23
    Vendredi 16 Mars 2018 à 22:02
    Danielle1943

    Bonsoir Nicole  

    me revoilà j ai été en Pause car je n avais envie de plus rein mais bon  sans doute la fatigue le Mauvais temps qui est encore pour demain et Dimanche  je viens de voir ces Photos Merci beaucoup et appris sur ton Article qui doit être loin des Villes et agréable  séjour c est sur je te souhaite un excellent WEED-END Amitiés à ta Famille et prends soins de toi je t embrasse ton Amie Lointaine  Danielle 

    22
    Vendredi 16 Mars 2018 à 18:46

    Bonjour Nicole

    Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine  bises 

     

    21
    Vendredi 16 Mars 2018 à 09:50

    BONJOUR NICOLE !

    Mes valises sont en train de se remplir ! Le 23 mars approche et nos vacances lointaines aussi !..... Mais mon stress augmente aussi, je n'aime pas l'avion, mais il fallait que je fasse plaisir à Martine !

    Je suis content d'aller 18 jours en Thaïlande (Du triangle d'Or à Phuket), mais j'ai hâte  de retrouver la terre ferme le 9 avril (6 vols en avions en tout !..Oups !) !

    Gros Bisous Nicole !

    RÉMY.

    20
    Jeudi 15 Mars 2018 à 18:34

    Bonjour ou bonsoir Nicole,

     je reviens un peu dans le monde de la blogo. J. nous a quitté la semaine dernière et je suis si fatiguée.

     Parlons d'autres choses car tu as eu ton compte toi aussi. Cet endroit est idyllique pour les citadins une belle bouffée d'oxygène. J'espère que tu es bien installé dans ta nouvelle maison? Je t'envoie mille bises et te dis à bientôt

    19
    Mercredi 14 Mars 2018 à 16:18

    Coucou nicole, toujours très douée pour faire des nouveautés grâce à Gilbert, bravo. Encore un beau montage. Je te souhaite une belle journée, je crois que le soleil passera un peu pour tout le monde aujourd'hui, il faut en profiter. bisous.

    18
    Mercredi 14 Mars 2018 à 15:24

    bonjour Nicole

    lorsqu'on parle de la grosse pomme on ne parle pas de ce lieu, merci pour l'idée, pour le partage. Je pense qu'il faut être de la ville pour connaître cette partie de ville. 

    Peut-être retournera-t-on un jour dans cette ville mais c'est peu probable

    gros bisous

    17
    Mardi 13 Mars 2018 à 18:51

    BONJOUR NICOLE !

    Nous parlons de voyages et de philosophie mais plus de maisons ni d'occupation !...........Et la petite "JANIC", est-elle à ton goût, ressemble-t-elle à ton rêve ?........... Etc. Etc.

    Normalement, si le froid reviens chez nous en France, la Côte Est des USA devrait retrouver de bonnes températures avec des pluies !.........Tu vas pouvoir voir les arbres en fleurs et les jonquilles partout !

    Gros Bisous Nicole !

    RÉMY.

    16
    Mardi 13 Mars 2018 à 09:36

    Bon, en te suivant dans tes articles... on saura où aller, si on la chance un jour d'y faire un petit voyage ! Superbe le Fort presque circulaire ! c'est original et pas très courant !

    Amitiés de Bourgogne,

    Gilbert d'Ahuy

    15
    Mardi 13 Mars 2018 à 08:37

    Bonjour Nicole

     voila de biens jolis endroits a visiter ça change de chez nous    merci du partage   bonne journée  bisous

    Marcel

    14
    Lundi 12 Mars 2018 à 20:29

    Bonsoir Nicole,

    Tes photos sont très belles et New York et Manhattan, j'aimerais les visiter....

    Comment tu vas toi.? 

    J'ai les problèmes avec mon fils depuis quelques temps.......

    Bisous Nicole.

    Bonne soirée.

    13
    Lundi 12 Mars 2018 à 09:18

    A quelque distance des grandes tours, un endroit plus calme et davantage à taille humaine. Merci pour cette très belle page si joliment illustrée.

    Bisous, lointaine amie

    Alain

    12
    Lundi 12 Mars 2018 à 05:04

    Bonjour ma douce amie lointaine mais si proche par le coeur

    Magnifiques ces petites îles, très bel article qui me donne envie de visiter ton merveilleux pays, dans une autre vie peut-être !!!!!! tu as fais un magnifique montage de Gilbert et tu vois comme tu es douée ma Nicole car moi je n'y arrive pas bien, la page de mon blog n'étant pas à 100 % et ayant du mal de bidouiller dans tous ces codes pour raccourcir par rapport à mon blog qui n'est pas à 100 % comme le tien et Gilbert, çà coupe, donc bravo à toi mon amie qui y arrive si joliment bien et merci à Gilbert pour tout le beau travail qu'il fait.

    Très belles photos ma Nicole, j'admire la beauté et on voit que les enfants ont de quoi s'amuser dans ce bel endroit.

    Je te comprends tu sais, la perte de ton époux a été terrible et tout le travail et la fatigue accumulée avec ton déménagement, c'est normal que tu ai des moments de déprime mais il faut que tu arrives à surmonter cela, oublier certes cela jamais mais surmonter pour ta famille, tes enfants.... et même si je ne viens pas chaque fois sur ton beau blog sache que tu es dans mes pensées et que je ne t'oublie pas.

    Pour en revenir à ma page d'accueil c'est tout simplement un article dans la rubrique ACCUEIL que j'ai fait, et ensuite comme un article "normal" j'ai inséré des photos etc...., je crée des rubriques "Réunion", "Maurice" etc.... et chaque fois que je fais un article soit de la Réunion ou de Maurice etc.... je classe dans la rubrique que j'avais créée juste avant. Pour l'accueil j'ai fait une seule rubrique ACCUEIL pour me présenter.

    Pour la musique j'ai ouvert un compte sur ce site dont je vais te mettre le lien, il faut s'enregistrer pour ouvrir un compte, c'est gratuit et ensuite tu cherches les chansons que tu veux mettre et le nombre de titres et tu crées ensuite une Playlist et ensuite tu as le code pour l'insérer sur ton blog, voici le lien 

    https://soundcloud.com/

     

    Je te souhaite ma Nicole de garder la PPP (pleine pensée positive) et de prendre bien soin de toi.

    Je te souhaite une exquise semaine et t'envoie plein de gros bisous ensoleillés et d'amitié de mon ti rocher.

    11
    Dimanche 11 Mars 2018 à 18:51

    BONJOUR NICOLE !

    Je ne voyais pas autant de petite Îles que çà dans la Baie !.........Il faut dire qu'elles sont toutes empreintes de l'Histoire des USA !....... Les États Unis d'Amérique ont commencé là !

    Je suis toujours surpris des distances dans ce site, pour nous européens, elle sont faussées par les hauteurs des Gratte-ciel qui donnent une mauvaise échelle des espaces plats !

    Gros Bisous Nicole !

    RÉMY.

    10
    Dimanche 11 Mars 2018 à 10:36

    Bonjour Nicole

    Un endroit tranquille pour se ressourcer et oublier le stress de la villes . Bon dimanche chez nous c'est sous le soleil ! Bises lointaines 

    9
    Dimanche 11 Mars 2018 à 10:32

    C'est beau,mais pour moi rien que de savoir qu'il y a des ouragans ou autres,ça me ficherait la trouille d'y aller.Quand on est allé au Canada dernièrement,on était limite d'avoir d'avoir un cyclône,je te dis pas comment j'étais. Ma foi, c'est passé heureusement.Bisous et bon Dimanche.

    8
    Dimanche 11 Mars 2018 à 07:40

    Bonjour Nicole.

    Effectivement, ce code rend bien et tes photos sont bien nettes.

    Je vois que tu as comblé ton retard de visite et laissé un petit mot partout: merci !

    A part 5 ou 6 fidèles, bien peu de commentaires et de partage alors je suis en "service réduit" !

    Il me semble aussi qu'à force de parler de ma région, avec tout un tas de présentations, cela n'a plus rien d'original... même si tu me suggères de présenter mon coin ... ce que je fais depuis un bon moment !

    J'ai perdu ma motivation; de plus, le temps ne permet pas encore des photos colorées alors, j'hiberne !

    Comme toi, d'autres soucis moraux même si, physiquement, je n'ai pas à me plaindre !

    Prends soin de toi.

    Gilbert

     

    7
    Samedi 10 Mars 2018 à 16:57

    Les visiteurs allongés dans les hamacs ont l'air d'apprécier la sérénité du lieu !

    6
    Samedi 10 Mars 2018 à 12:25
    Aussie53
    Bonjour Nicole,
    Une fous de plus un très beau reportage je me régale de tes images.
    Je te souhaite un agréable week-end.
    Bisous à toi.
    5
    Samedi 10 Mars 2018 à 11:06

    Pour se ressourcer en toute sérénité , sans voiture ... le rêve ... Je ne voyais pas une île si près de New York.

    Merci de cet exposé bien intéressant et bon week end amie lointaine, toujours humide dans le Nord de la France mais la douceur est de retour !

    Bisous du cœur ch'tis !

    Nicole

    4
    Samedi 10 Mars 2018 à 09:41

    Une île tranquille, pour  oublier le stress des villes, et  profiter un peu d' espace !

     Mais aussi, l' eau saumâtre ne permet pas toutes les plantations.

     Merci , parce  que je découvre  grâce à toi.

     Passe une bonne fin de semaine

     Bisous

    3
    toutous21
    Samedi 10 Mars 2018 à 08:21

    Une belle île ,,sans voiture c'est formidable pour des balades tranquilles ,les forts sont beaux mais très différents des forts Vauban que nous avons en France  .Bon WK  ,  jours sans pluie ces l'extase . A bientôt  .Françoise

      • Jeudi 29 Mars 2018 à 21:12

        Bonjour  Françoise , je  suis contente de te lire et te souhaite , de  bonnes  fêtes  de  Pacques ..
        Pour  nous  rien de spécial , j'ai trop a faire pour  vider mes cartons ..
        A  bientot  douce  amie ..

    2
    Samedi 10 Mars 2018 à 05:38

    Une île où il doit faire bon se promener, loin du tumulte de la ville.

    Merci pour cette découverte.

    Bon week end.
    Toujours dans la douceur : 12° à 4 heures !
    Bisoux, chère nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :